Cours bibliques



Ce ministère, destiné aux adultes, ajoute un élément essentiel et vital à la vie de l'Église en contribuant à l'approfondissement de la connaissance et à la formation des personnes fréquentant le Carrefour Chrétien de la Capitale.

Des cours spécifiques s'adressent aux personnes fréquentant l'Église depuis peu afin de les initier aux connaissances de base de la Parole de Dieu et pour les préparer au baptême d'eau. D'autres cours permettent aux personnes chrétiennes depuis quelques années d'acquérir des notions plus approfondies du christianisme, contribuant ainsi à l'enrichissement de leur vie spirituelle.

Les soirées PLUS se déroulent de façon ponctuelle les mercredis à compter de 19h30 et sont généralement réparties en deux sessions, automne et hiver.

« Car la sagesse viendra dans ton cœur et la connaissance fera les délices de ton âme. » Proverbes 2:10

L'Institut Biblique du Québec : Préparation au ministère


L’Institut Biblique du Québec, situé à Longueuil, est le centre de formation théologique et ministérielle francophone reconnu au sein des Assemblées de la Pentecôte du Canada. Il offre différents programmes de formation en préparation au ministère. Ces formations sont disponibles directement au Campus à Longueuil ou à distance dans différents centres régionaux. Le Carrefour Chrétien de la Capitale constitue un de ces centres où l’étudiant peut suivre ses cours et passer ses examens sous la supervision d’un pasteur.

Nous vous invitons à consulter le site internet de l’Institut Biblique du Québec à l’adresse suivante afin d’obtenir des informations additionnelles, entre autres, sur les différents programmes de formation.


www.ibq-canada.org

Nos missionnaires

photo

La famille Mann

La famille Mann équipe et forme les leaders en Afrique par des conférences et séminaires. Ils aident aussi des communautés défavorisées à développer des coopératives de couture. Ils sont maintenant basés en Afrique du Sud.
photo

La famille Charbonneau

La famille Charbonneau oeuvre depuis 1996 en Haïti et fait un travail extraordinaire avec les enfants là-bas. Leur objectif est d’amener les jeunes haïtiens à développer une relation avec Dieu.
photo

La famille Paradis

République Démocratique du Congo - www.paradisenmission.org/
La famille Paradis soutient et forme les leaders au collège biblique (ISHTEK) depuis 2007 dans la province du Katanga (sud du Congo). Ils supervisent également un programme de parrainage d'enfants.
photo

La famille Kambou

Afrique occidentale - ksiedaniel@gmail.com
La famille Kambou est engagée à offrir des ressources aux leaders/pasteurs des églises en Afrique de l'Ouest. Elle a développé du matériel adapté à la culture pour encourager, édifier et former les leaders d'aujourd'hui et de demain.
1234